US Shutdown du gouvernement, première semaine

Lien

Traduction (en cours)
Cette semaine, un conflit politique à Washington a conduit à un arrêt partiel du gouvernement des États-Unis pour la première fois en près de 20 ans . Les agences ont renvoyés chez eux plus de 800.000 travailleurs – soit environ un tiers de la force de travail fédéral.

La nouvelle année budgétaire a commencé Mardi 1e Octobre. Mais les républicains au Congrès bloquent même les dépenses à court terme pour de nombreuses opérations gouvernementales. Ils ont exigé que les démocrates modifient la Loi sur les soins abordables , la nouvelle loi sur les soins de santé souvent appelé Obamacare. Les démocrates ont refusé.

L’arrêt n’a pas empêché le lancement mardi de marchés en ligne, appelé échanges, au centre de la loi. Le gouvernement fédéral et les États ont commencé sites Web pour des millions d’Américains non assurés d’acheter les plans de santé ou de payer une pénalité fiscale .

Les opposants à Obamacare disent qu’il va forcer les gens et les petites entreprises à acheter des polices d’assurance contre leur volonté.

Au cœur du différend est un désaccord entre les deux principaux partis politiques sur le rôle du gouvernement central dans la vie américaine .

La lutte politique entre démocrates et républicains ont commencé à s’intensifier au cours des années 1990. Qui a suivi l’ élection du démocrate Bill Clinton comme président. Les divergences sur les dépenses et le rôle du gouvernement ont conduit à deux arrêts du gouvernement.

L’élection présidentielle contestée de 2000 a républicain George W. Bush au pouvoir . Université de Virginie Larry Sabato expert dit que les batailles politiques ne approfondi au cours de son second mandat.

 » Il n’est pas question que la polarisation augmente d’abord avec la présidence Bush, en raison de la guerre en Irak et sa gestion de l’ouragan Katrina. Puis il a accéléré une fois le président Obama a été élu.  »
Le fossé s’élargit lorsque le président Barack Obama a poussé sa loi de réforme des soins de santé par le Congrès en 2010 sans un seul vote républicain. Qui à son tour a contribué à alimenter la montée des groupes du Tea Party dans le pays. Le Tea Party est un groupe de vote conservateur au sein du Parti républicain.

Les républicains ont tenté à plusieurs reprises soit DEFUND l’ Affordable Care Act ou retarder. La loi est l’un des actes les plus importants de la présidence de Barack Obama.

Peter Brown , de l’Université Quinnipiac dans les études Connecticut opinion publique .

« Les républicains comme un gouvernement plus petit et baisse des dépenses publiques et donc sont plus opposés à Obamacare. Démocrates ont tendance à être plus favorable en général des solutions aux problèmes du gouvernement , et ils voient Obamacare que la bonne chose à faire pour aider sur la question des soins de santé  » .

Actuellement , les républicains contrôlent la Chambre des représentants , les démocrates détiennent le Sénat et la Maison Blanche.
Un groupe de républicains conservateurs à la Chambre ont pris la tête de l’opposition à la loi sur les soins de santé. Beaucoup d’entre eux dépendent maintenant un fort soutien de militants du parti de thé pour se faire élire . Larry Sabato dit que beaucoup d’entre eux sont disposés , au moins pour l’instant, à accepter le blâme politique pour forcer le gouvernement à arrêter .

 » Ils paieront un prix plus grand, mais ils semblent disposés à payer en partie parce que la plupart de leurs membres sont en toute sécurité [ du Congrès ] districts. La seule chose qu’ils ont à se soucier est un défi de la droite dans la primaire républicaine . Donc, ils ne veulent pas laisser qui que ce soit se rendre à leur droit  » .

Pour le moment, Larry Sabato voit pas de fin rapide à l’arrêt.

«Ils sont si profondément polarisé par le parti et par institution qu’il est difficile de voir si les gens adhèrent aux principes qu’ils ont articulé, comment cela va être résolu. On pourrait continuer encore et encore . Et bien sûr, il va faire des dégâts considérables , non seulement pour notre économie, mais à notre image dans le monde  » .

Observateur politique Charlie Cook, dit une partie de l’ opposition républicaine est également entraîné par des sentiments profonds contre le président Obama.

«Il ya beaucoup de républicains où si le président Obama a dit« vous », ils diraient « bas ».

Le dernier arrêt de gouvernement politiquement motivée a commencé en Décembre 1995. Elle a duré trois semaines.

Et maintenant il ya une autre question . Congrès devra bientôt relever la limite d’ emprunt ou risquer des États-Unis de ne pas pouvoir faire tous ses paiements de prêt. Le Congrès doit renouveler le pouvoir du gouvernement à emprunter de l’argent d’ici le 17 Octobre ou risquer un défaut fédéral première .

Et c’est dans les Nouvelles de VOA apprendre l’anglais. Je suis Avi Arditti .
___

Contribution : Jim Malone

Cette entrée a été publiée dans Anglais, Son & Traduction. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.