« The Black Tower » ou une idée pour apprendre l’Anglais

L’idée : Prendre un livre à la bibliothèque.

Lors de mon inscription la bibliothèque fermait. J’ai juste eu le temps de prendre un ouvrage à la volée. Pour rester dans la thématique, il me fallait un livre en anglais. Le peu de temps disponible ne permettait pas le luxe d’un choix réfléchi, je me suis tout d’abord orienté vers un livre avec peu de pages, donc supposé facile. L’auteur était écrit en gros au dessus du titre: « Samuel Beckett ». L’idée me traversa que même lisant l’anglais couramment, je n’aurai pas l’assurance de tout comprendre. Le temps pressant, j’ai pris celui du rayon juste au dessus, avec le format d’un roman de gare.

Livre de P. D. James, The Black Tower

Une fois au calme, chez moi, j’ai pu déchiffrer le titre : The Black Tower (brrr) de P.D. James (ça ne s’invente pas). Entre nous, je n’ai aucune idée de quoi il parle, et un délai de seulement 3 semaines pour le découvrir (avec la sensation d’avoir été un peu optimiste sur cette idée). A suivre …

Vous pouvez y jeter un œil sur amazon (et même l’acheter, mais à vos risques et périls, je ne sais pas du tout ce qu’il vaut) :
The black tower

Cette entrée a été publiée dans Anglais, Articles, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.